Nous sommes soucieux d’accueillir les enfants qui relèvent de l’enseignement de type 8 et de type 1.

Ces élèves présentent des difficultés spécifiques

telles que :

 

Type 8 :  troubles des apprentissages :

              • dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…

              • dysphasie, dyspraxie

              • troubles de la mémoire, de l’attention et de

                 la concentration

              • troubles de la compréhension, de l’abstraction

                 et/ou de la logique

Type 8 - classes de langage :  dysphasie

Type 1 :   déficience mentale légère

 

Afin de mener à bien notre projet avec les enfants présentant ces troubles, nous sommes en recherche et en formation constantes dans ces domaines en évolution.

 

Par contre, notre école ne peut accueillir les enfants qui présentent notamment des troubles importants du comportement, de la personnalité, une déficience mentale modérée à sévère,... Notre école ne peut répondre à leurs besoins. Ces enfants requièrent un travail, un projet et un encadrement particuliers que nous ne pouvons organiser et garantir.